Dispersions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dispersions

Développement de jeu amateur
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 DreamLand: Songe Virtuel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Giuliani
Admin
Giuliani


Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2005

DreamLand: Songe Virtuel Empty
MessageSujet: DreamLand: Songe Virtuel   DreamLand: Songe Virtuel I_icon_minitimeMar 4 Déc - 12:53

Reno Lemaire, un montpellierain, a sorti un manga chez PIKA, mêlant aventure, combat et humour., DreamLand.

Le style se rapproche de One pièce, il est tout aussi fendard et pour le moment le scénario est génial, je vous le conseille à tous.
le tome 17 sortira en Juin 2017.

Étant un gros fan, je me suis amusé à modéliser les héros dans un 1er temps.
Depuis juin 2011, j'ai donc décidé de consacrer plus de temps à ce projet afin de concevoir un petit Mmo 3D Dreamland, sans prétentions (DirectX 7, et serveur en carton...)


J'ai contacté Reno Lemaire pour les autorisations et droits d'auteur, voici son avis concernant le projet:
Citation :
Salut Julien,
oui je vois très bien tes images postées ici,
en ce qui concerne le mmo, c'est ambitieux ^^,
si ca t'occupe, et surtout si tu kiffes, continue ta petite lancée, mais en effet sache que tout le temps mis dedans risque de ne pas aboutir hélas...
Tu as une bonne vision, c'est quasiment pour toutes les raisons que tu cites, Pika en tête de liste, que jamais ton mmo sera validé.
donc oui pour un produit totalement fini, les droits d'auteurs poseront problème, et en général, ce n'est pas avec un accord FaceBook que ça se règle.
c'est a coup de contrat et money...l'auteur n'a en général pas son mot a dire...donc a toi de voir.
en tout cas merci ^^
Donc, comprenez bien, que si le projet devait mourir demain pour ces mêmes raisons, ben il disparaitrait aussi vite qu'il est apparu. ^^


Pour le moment, ça avance relativement bien même si c'est très lent (long).
Plutôt habitué à la 3D, paresseux des textures, j'ai du aussi me mettre un peu à la prog (mais pas super doué).
Je travaille avec un vieux moteur 3D (digne d'une PS2et encore) donc c'est pas la joie niveau graphisme, mais ça reste correct, et ça tourne pas trop mal en réseau. Ce moteur a quelques grosses contraintes de code, je ne peux agir que par script (en basic) du coup je n'ai pas la possibilité de tout réaliser non plus, je m'explique:

J'ai quelques idées pour le gameplay et autres mécanismes, je tiens à ce que ça respecte l'univers de Dreamland, mais il faut que ça reste jouable dans le sens agréable et pratique du terme (et réalisable pour le moteur) donc j'aimerai avoir vos avis de fan de Dreamland et de gamer (si possible).

Ce qui est déjà fait:
Citation :
_ On se connecte au serveur
_ On crée son avatar
_ On définit ses propres stats avec une base de points
_ on commence le jeu seul dans une petite zone où Jung nous révèle (au hasard) nos pouvoirs, on ne les choisit pas.
_ on est transféré au royaume des doutes
_ On ne gagne pas de Level, mais on gagne de l'XP (ces points nous feront progresser dans le classement)
_ Quand on a gagné de l'XP, on doit parler à quelqu'un (obligatoire avec mon moteur de jeu, seul un PNJ ou objet peut attribuer quelque chose) pour découvrir un nouveau skill, du coup à qui? à Jung? Ou autre PNJ?
Idées des persos du manga retenue.
Tout ça c'est déjà fait, mais j'aimerai quand même avoir vos avis, critiques et idées. ^^
Maintenant pour le reste:

Reste à Faire:
Citation :

_ Pour les nouveaux skills, le perso les choisit? Moi je préférerai qu'il soit attribué au hasard comme pour les peurs, comme ça on reste dans l'aspect aléatoire et on évite le Cheat?

_ Les skills peuvent gagner des levels, je pense sans doute du fait de l'utilisation répétée (à voir en fonction du moteur)

_ Le classement SMB fonctionne comme un classement de Tennis, j'ai cherché un peu et un classement de Tennis ça ressemble à ça:

Nombre de Victoire (+ points si victoire face à un niveau supérieur) - Nombre de défaite - 2(nombre de défaite contre niveau inférieur 1) - 5(Nombre de défaite niveau inférieur2)

ça me semble un peu compliqué, et j'aimerai trouver quelque chose de plus simple à mettre en place.
Je conserve le systéme de ligue, la ligue S et M fonctionneront ensemble (les 50ers passent en S) et la ligue B sera à part, pour tous les nouveaux (a voir si on garde la base d'1 an d'ancienneté).

_ Ce sera un MMO, la mort doit-elle être permanente (quand on meurt en jeu on perd tout) comme dans le bouquin?
Je peux essayer de coder une phase d'agonie (le perso tombe s'il ne lui reste que très peu de points de vie) et les voyageurs killers pourront décider de les achever ou pas? Les autres le laisseront gisant seulement.
ça apportera une certaine difficulté élevée en jeu, mais ça empêchera aussi les joueurs de faire n'importe quoi et d'affronter n'importe qui.
Sinon j'aime beaucoup l'idée de VonBoche et des 3 réveils salvateurs.
J'avais oublié de le préciser mais si y'a des personnes sérieuses et motivées (parce que c'est quand même bien relou, y'a plein de contraintes et que "Faire un jeu, c'est pas jouer!") que vous touchiez en 2d/3d/animation/bruitage/musique, ben vous êtes les bienvenus ^^

Critiques constructives, commentaires, et idées seront toujours bien accueillies et étudiées ^^
Voila, Merci d'avance

Nom du projet: Songe Virtuel

être des doutes
DreamLand: Songe Virtuel Douteviolet

Terrence Meyer en 3D
DreamLand: Songe Virtuel Terrence4
DreamLand: Songe Virtuel Terrencecouleur

Savane Donelli
DreamLand: Songe Virtuel Savane

Bon y'a encore du boulot par contre hein ^^


Dernière édition par Giuliani le Lun 9 Jan - 20:13, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://phamter.free.fr
BenBene
Aventurier
BenBene


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2013

DreamLand: Songe Virtuel Empty
MessageSujet: Re: DreamLand: Songe Virtuel   DreamLand: Songe Virtuel I_icon_minitimeLun 18 Fév - 2:12

Super c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Giuliani
Admin
Giuliani


Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2005

DreamLand: Songe Virtuel Empty
MessageSujet: Re: DreamLand: Songe Virtuel   DreamLand: Songe Virtuel I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 6:48

Merci et bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://phamter.free.fr
Giuliani
Admin
Giuliani


Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2005

DreamLand: Songe Virtuel Empty
MessageSujet: Re: DreamLand: Songe Virtuel   DreamLand: Songe Virtuel I_icon_minitimeVen 24 Jan - 15:21

Petite news pour annoncer le tout 1er alpha-test 0.1 fin février ^^

Je ferai le maximum pour être dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://phamter.free.fr
Giuliani
Admin
Giuliani


Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2005

DreamLand: Songe Virtuel Empty
MessageSujet: Re: DreamLand: Songe Virtuel   DreamLand: Songe Virtuel I_icon_minitimeDim 9 Mar - 20:55

Comme prévu, je suis à la bourre... Mais la toute 1ere version pour l'alpha-test est quasiment prête. ^^

Les test commenceront mercredi 12 mars et devraient s'étendre sur une semaine (ou deux).
J'essaierai de réaliser quelques screenshots et vidéos au passage pour vous donner une idée.
Si cette 1ere version s'avère concluante (ce qui m'étonnerait pour une 1ere fois ^^ ), je ferai parvenir une copie à Reno lemaire (l'auteur de Dreamland) afin qu'il puisse tester avec ses potes, et qu'ils me donnent leur avis sur l'ensemble. Et éventuellement qu'ils me soumettent leurs critiques et leurs différentes idées sur le projet. (ça, c'est sous réserve qu'il ait le temps et qu'il accepte bien évidemment.) ^^

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://phamter.free.fr
Giuliani
Admin
Giuliani


Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2005

DreamLand: Songe Virtuel Empty
MessageSujet: Re: DreamLand: Songe Virtuel   DreamLand: Songe Virtuel I_icon_minitimeMar 6 Mai - 10:31

Bonjour à tous,

Le 1er alpha-test s'est bien déroulé, malgré de gros soucis de communication avec le serveur au début. On a réussi à le faire à 5 connectés en même temps sur ma Freebox perso. J'avais oublié de poster les résultats sur le forum.
J'ai pas mal de trucs à corriger, mais le progrès s'annonce bien.
Je prévois le second Alpha test pour fin juin (juste après la sortie du Tome 14 ^^ )
J'ai contacté Reno Lemaire pour lui faire tester, et il a l'air super motivé.
Je me mets au taff (parce qu'il y en a)
Revenir en haut Aller en bas
http://phamter.free.fr
Nacrist
Aventurier
Nacrist


Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Niort
Date d'inscription : 14/07/2014

DreamLand: Songe Virtuel Empty
MessageSujet: les besoin   DreamLand: Songe Virtuel I_icon_minitimeDim 20 Juil - 13:38

je me demander tu disais que pour qu'un jours peut être ton jeu puisse voir le jours au public il te faudrait les droit donner par PIKA, ma question est que faut il pour que PIKA t'autorise a faire le jeu ? (je pense a une somme d'argent).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/XxnacristxX
Giuliani
Admin
Giuliani


Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2005

DreamLand: Songe Virtuel Empty
MessageSujet: Re: DreamLand: Songe Virtuel   DreamLand: Songe Virtuel I_icon_minitimeDim 20 Juil - 22:05

Je ne pense pas que Pika me donne les droits les jours.

_ Je pense que Pika peut tolérer ce projet tant que ça reste amateur, et qu'aucune thune soit faite avec. (Ce qui pourrait poser un éventuel problème dans le futur, parce qu'il faudra bien que je paye un serveur pour héberger le jeu quand même, c'est pas très cher moins d'une centaine d'euros par mois mais si je cherche des moyens de le financer, parce que je ne paierai pas tout, ni tout le temps...).

_Soit ça deviendra officiel si Reno approuve et appuie le projet façon "produit dérivé DreamlandShop" ou quelque chose comme ça.
En Gros, je pense qu'il faudrait que Reno "parraine" le projet pour qu'il puisse sortir sans problème de droits d'auteur et que Pika n'intervienne pas.


Dernière édition par Giuliani le Lun 9 Jan - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://phamter.free.fr
Nacrist
Aventurier
Nacrist


Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Niort
Date d'inscription : 14/07/2014

DreamLand: Songe Virtuel Empty
MessageSujet: ok   DreamLand: Songe Virtuel I_icon_minitimeDim 20 Juil - 23:06

d'accord, pour l'argent tu a déjà penser a Monter ton projet a My major compagny (si on t'autorise du moins), si tu ne connais pas je te conseille de jeter un coup d’œil certain projet sont assez intéressant. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/XxnacristxX
MrPumpkinHead34
Curieux
MrPumpkinHead34


Nombre de messages : 2
Age : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/08/2014

DreamLand: Songe Virtuel Empty
MessageSujet: Re: DreamLand: Songe Virtuel   DreamLand: Songe Virtuel I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 9:35

Bonjour, comment peut-on se procurer une copie du jeu pour le tester ? Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Giuliani
Admin
Giuliani


Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2005

DreamLand: Songe Virtuel Empty
MessageSujet: Re: DreamLand: Songe Virtuel   DreamLand: Songe Virtuel I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:53

Salut, et bienvenue à toi.

Pour le moment, le projet est en version alpha-test.
Il est loin d être terminé, c est une version de test qui me permet de gérer le réseau et le début de gameplay.

Une prochaine version de test aura lieu très prochainement.
Si tu veux en être, je t enverrai le lien par Mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://phamter.free.fr
MrPumpkinHead34
Curieux
MrPumpkinHead34


Nombre de messages : 2
Age : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/08/2014

DreamLand: Songe Virtuel Empty
MessageSujet: Re: DreamLand: Songe Virtuel   DreamLand: Songe Virtuel I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 21:42

Ça m'intéresserait vraiment merci ^^ Super travail en tout cas je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
Giuliani
Admin
Giuliani


Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2005

DreamLand: Songe Virtuel Empty
MessageSujet: Re: DreamLand: Songe Virtuel   DreamLand: Songe Virtuel I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 6:19

Merci, mais tu verras y'a encore beaucoup de boulot ^^

Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://phamter.free.fr
Giuliani
Admin
Giuliani


Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2005

DreamLand: Songe Virtuel Empty
MessageSujet: Re: DreamLand: Songe Virtuel   DreamLand: Songe Virtuel I_icon_minitimeMar 10 Mar - 10:53

Petite news pour dire que le projet continue ^^ (si, si)

En fait j'ai pas mal travaillé sur le code, histoire de l'optimiser au maximum, j'ai compris pas mal de chose sur le serveur (et ses limites)
Bref, je suis en train de peaufiner le projet au maximum pour qu'il soit à la fois beau et jouable dans les meilleures conditions possibles.
Après cette parenthèse code, je recommence donc mon le projet de zéro avec de nouvelles données, de nouveaux modèles et de nouvelles idées et j'espère pouvoir proposer un prochain béta-test dans les mois qui arrivent.

Je vous tiens informé.
Revenir en haut Aller en bas
http://phamter.free.fr
Giuliani
Admin
Giuliani


Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2005

DreamLand: Songe Virtuel Empty
MessageSujet: Re: DreamLand: Songe Virtuel   DreamLand: Songe Virtuel I_icon_minitimeVen 20 Mar - 14:00

Salut,

Bon toujours pas de screenshots, je ne suis pas encore sorti de la phase programmation.
Je ferai juste un petit récapitulatif de ce qui a été amélioré depuis le dernier test:

Code:
_ Ajout d'ombres dynamiques.
_ Fenêtre de Chat ajoutée (donc amélioration de la lisibilité).
_ Les dégâts apparaissent en chiffres flottants au dessus des persos (donc ne polluent plus la fenêtre de Chat)
_ Touche raccourcie, pour accéder au menu options/de-log/quitter le jeu
_ Système de cooldown pour les skills (je travaille actuellement sur l'ajout d'un compteur)
_ Amélioration graphique du moteur
_ amélioration du rendu de l'eau en jeu

Bon dans les zones que vous aviez visité lors du précédent test, il n'y avait pas d'eau...
Concrètement je passe de ça:

Plan fixe transparent, léger défilement
DreamLand: Songe Virtuel 1zbcqdu

à ça, il y a désormais de la réfraction et l'eau "bouge"
DreamLand: Songe Virtuel RefractFinal
Faites pas attention au perso, ni à la map, ils ne servent qu'aux tests

PBM: le perso se "réfracte" également dans l'eau et je n'ai trouvé aucune solution valable... Sad
Mais bon honnêtement ça reste quand même mille fois plus joli comme ça, donc je n'insiste pas, ça restera comme ça.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://phamter.free.fr
Giuliani
Admin
Giuliani


Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2005

DreamLand: Songe Virtuel Empty
MessageSujet: Re: DreamLand: Songe Virtuel   DreamLand: Songe Virtuel I_icon_minitimeDim 18 Oct - 14:49

Bonjour à tous,

Juste un petit mot en passant pour vous dire que je bosse toujours sur ce projet ^^
Je pense poster de nouveaux screens de mon avancée dans les prochaines semaines.
Le truc, c'est que j'ai créé une entreprise avec mon épouse, et que du coup il me reste une toute petite heure de libre le soir pour bosser sur ce projet (quand je suis pas trop claqué, en plus Sad )
Bref, ça a ralentit le rythme de travail, mais je tiens à ce projet. ^^

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://phamter.free.fr
Giuliani
Admin
Giuliani


Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2005

DreamLand: Songe Virtuel Empty
MessageSujet: Re: DreamLand: Songe Virtuel   DreamLand: Songe Virtuel I_icon_minitimeDim 1 Jan - 14:03

Salut,

je viens de concevoir un nouveau logo pour le projet
DreamLand: Songe Virtuel LogoSV

Sinon après un gros crash disque (où j'ai perdu la majeure partie du taff que j'avais fait depuis les derniers alpha-tests....), j'ai quasiment tout recodé depuis 1 an, donc ça va le faire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://phamter.free.fr
Giuliani
Admin
Giuliani


Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2005

DreamLand: Songe Virtuel Empty
MessageSujet: Re: DreamLand: Songe Virtuel   DreamLand: Songe Virtuel I_icon_minitimeVen 3 Mar - 21:22

Petit test de rendu sur une map qui n'est pas de moi (réalisée par Luis Fernandez).
Je testais les textures façon BD, et après discussions avec Reno, il aime ce style, donc je retravaillerai toutes les textures de map de cette façon.
DreamLand: Songe Virtuel 16904758_10211547728667333_4400136930340801507_o
Revenir en haut Aller en bas
http://phamter.free.fr
Giuliani
Admin
Giuliani


Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2005

DreamLand: Songe Virtuel Empty
MessageSujet: Re: DreamLand: Songe Virtuel   DreamLand: Songe Virtuel I_icon_minitimeMar 1 Mai - 19:36

le Discord du projet:

https://discord.gg/Px27Ajh
Revenir en haut Aller en bas
http://phamter.free.fr
Contenu sponsorisé





DreamLand: Songe Virtuel Empty
MessageSujet: Re: DreamLand: Songe Virtuel   DreamLand: Songe Virtuel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DreamLand: Songe Virtuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Metro de Dreamland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dispersions :: Dreamland 3D : Songe Virtuel-
Sauter vers: