Dispersions

Développement de jeu amateur
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 D-I-S-P-E-R-S-I-O-N-S (En Pause)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Giuliani
Admin
avatar

Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2005

MessageSujet: D-I-S-P-E-R-S-I-O-N-S (En Pause)   Mar 4 Déc - 12:54

Dispersions
Début du projet: Novembre 2007
Alpha Disponible: Avril 2011



C'est mon plus gros projet, mon projet perso, il a débuté y'a presque 6 ans, d'abord inspiré de Dragon Ball Z.

Concept et origines du projet:
Ce projet est né de ma passion pour les Shonen japonais et plus particulièrement pour le travail d'Akira Toriyama, (auteur de Dragon Ball, Dr Slump, Dragon Quest etc..)
Le projet s'appelle Dispersions pour 2 raisons, d'une part parce qu'il réunit dans le même projet toutes mes idées, opinions, passions et inspirations dispersées (sociales, politiques, culturelles et vidéo-ludiques) et d'autre part parce que je ne sais pas rester concentrer sur la même tâche trop longtemps, et donc je me disperse dans mon boulot^^.
J'ai également adapté et rédigé une grande partie du scénario (le reste est sur des feuilles volantes) et je souhaiterai l'adapter en manga, mais mon dessinateur semble pas mal occupé ailleurs en ce moment.
Le titre du jeu à pris un "S" à la fin, entre temps ^^

Synopsis:
Perdue au fin fond de la galaxie Nord, une petite planète bleue attise depuis des siècles la convoitise des plus grands de l’univers.
Seule planète du système solaire disposant de l’eau sous ces 3 formes, et longtemps laissée à l’abandon par ses habitants, la Terre s’apprête à vivre le plus grand conflit de toute son histoire…

Système:
Le jeu proposera 5 races jouables (j'hésite encore à rendre la 6éme jouable, je pense qu'elle prendrait plus d'intérêt à être une race de PNJ)

Terrien:
Autrefois tout-puissants sur une planète qui leur appartenait, ils sont aujourd’hui réduits à vivre sous la tutelle des Abura.
Les humains, trop feignants, ont commencé petit à petit à délaisser le travail, s’enlisant dans le confort de leurs nouvelles technologies, ils sont vite devenus dépendants des produits que les Abura leur fournissaient.
Après des années d’esclavage, les humains ont retrouvé le goût de l’effort, conscients de l’enjeu de la situation actuelle, ils tentent aujourd’hui de reconquérir leur planète.

Abura:
Race commerçante néo-libérale, motivés par la fortune et le contrôle des ethnies.
Grand, gras et nonchalant. Leur peau épaisse et rugueuse constitue leur meilleure défense naturelle, pas adepte du combat, ils s’y sont tout de même préparé afin d’assurer leur chance de survie.
Spécialisés dans la fabrication et le commerce, ils ont, implicitement, pris le contrôle des villes de la planète. Au combat, ils ont préféré l’asservissement par le besoin.

Gaijin
Aliens fraîchement débarqués sur Terre, après l’explosion de leur planète, ils se sont adaptés à leur nouvel environnement mais sans s’intégrer, ni s'adapter aux habitudes et coutumes locales (humaines). Ils n’acceptent rien d’extérieur à leur culture.
Peuple fier, insoumis et fermé, ils représentent aux yeux de tous une « menace », leurs intentions n’étant pas claires mais existantes, ils se sont alliés aux humains afin de retrouver l’autonomie dont leur communauté a besoin pour se développer.

Seigi
Autrefois considérés comme des dieux dans toute la galaxie, chaque race sait aujourd’hui que nul n’est immortel. Se sentant pourtant investit d’une mission et fort de leur « notoriété » passée. L’organisation des anciens Seigi envoie des factions de jeunes à travers l’univers afin d’assurer l’équilibre entre tous, la liberté et la paix.
Ceux sont donc des jeunes endoctrinés jusqu’à l’os qui débarquent sur Terre pour réguler le marché, pour mettre un terme aux combats et pour nettoyer la « vermine » sinon « l’envahisseur parasitaire» (Gaijin) qui pullule et qui risque de bouleverser l’ordre établit par ces derniers.

Tora
Race Humanoïde féline. Ils vivent isolés de la civilisation, et en osmose avec la nature. Motivés par leur seul instinct de préservation de l'environnement, ils ont préférés, aux manifestations pacifiques écologiques, des affrontements d’une violence extrême.
En tête de leurs projets, destruction des villes, effondrement de l'économie qui régit ce monde et qui met à mal l’environnement au profit des besoins du marché, et extermination de « tous les êtres nuisibles à la nature » sans limite fixée...

Bujin (Sûrement PNJ si le scripting me le permet)
Les Humains frustrés d’avoir perdu le contrôle de leur univers, ont développés, à partir de leurs propres morts et de la technologie Aburienne, des combattants afin de renverser le pouvoir en place.
Les Bujin sont des cyborgs conçus à partir de cadavre. Malheureusement amputés d’une histoire, d’un vécu, du sentiment d’exister réellement ; quelque chose semble les ronger de l’intérieur…
Ils n’ont plus qu’un seul objectif : la survie, après avoir échappés a plusieurs reprises à la mort ou la destruction, leur système semble, à présent, être habité par un esprit de self-defense et de méfiance à l’égard de toutes "choses" vivantes, pire encore ils ont été conçu à l’image de l’être pour lequel ils ont dorénavant le plus d’aversion, l’homme.

Au programme, pas de leveling, évolution constante des skills, pas de classe (trop fermé) mais une alternative aux classes fonctionnant avec le choix de ses skills. Une mort pénalisante, un univers pvp, bref j'essaye de ne pas reprendre les mêmes mécanismes des autres mmo, je suis un vieux joueur oldschool fan de RPG japonais et j'aimerai construire mon projet comme tel mais en l'adaptant au multijoueur online, je veux développer l'aspect social, modifier les habitudes, et sortir des mécanismes habituels des MMO, que ceux qui veulent soloter, solotent et que ceux qui veulent jouer en groupe, puissent également le faire.

État du projet :
Version Alpha en cours de développement
Environ 40% estimé par rapports aux objectifs de base fixés

Site Internet du projet:
http://phamter.free.fr

Composition de l'équipe et compétences:
_ Giuliani (scénario, Game design, 3D, animation, 2d, Level design)
_ Marbas (programmation, musique)
_ Elen (Dessins)
_ Jérôme (3D)

_________________
Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.<br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phamter.free.fr
 
D-I-S-P-E-R-S-I-O-N-S (En Pause)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» Aurelien et Nathalie rentrent de leur pause (pv eux)
» Une petite pause [PV (ex-)Rod]
» Marc-Henri poukisa disparisyon ''Pause relaxante'' apre entèvansyon Nickie
» Aide pour Hen [Toutes les Aides] - EN PAUSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dispersions :: Projet DISPERSIONS-
Sauter vers: